CLOWNE, THÉÂTRE, TRAPÈZE
La clowne Euzée vit en dehors des règles et des convenances. La tentation d’évasion est grande dans ce monde étriqué qui la rejette. Elle décide de partir. Accompagnée de sa trompette, Euzée embarque dans sa bassine et s’isole sur une île…Peut-être trop déserte pour satisfaire son besoin irrépressible d’amour. Au départ, il y a l’envie de parler de ce qui nous rapproche et de ce qui nous confronte. Partant du constat que des personnes « ne rentrant pas dans le moule » sont laissées sur le bas-côté, Stéphanie Constantin s’est interrogée sur notre rapport à la norme, la domination et la difficulté à se comprendre les uns, les autres. Le clown traite de ces sujets avec décalage, démesure et poésie. La figure clownesque permet de parler de ce paradoxe amour/haine sans gravité. Un spectacle drôle et décalé pour crier un besoin de lien, d’amour.
Vendredi 23 janvier 2026 – 20h00
Tarifs : 12 / 10 euros – Tout public dès 10 ans – Durée : 45 mn.
Pass 2 spectacles avec « On ne va pas se quitter comme ça » : 20/16 euros Vivre avec l’altérité, accepter la différence, se concentrer sur les liens qui nous unissent et les différences qui nous enrichissent mutuellement, avec la ferme intention de mieux vivre ensemble : c’est la promesse de ce duo de spectacles qui font bien la paire ! |
Compagnie les Vagabondes
Initiatrice du projet, écriture et clowne : Stéphanie Constantin
Écriture et direction d’actrice : Amélie Roman – Dramaturgie : Aude Denis
Création lumière : Claire Lorthioir – Scénographie, costume et regard mouvement :
Célia Guibbert – Aide à l’adaptation rue : Magdalena Mathieu – Musique : Tim Placenti
Construction : Fausto Laurenzi – Crédits photos : Bertrand Arnould
Ce spectacle a obtenu l’aide à la création de la Région Hauts-de-France, du Conseil Départemental du Pas-de- Calais, de la Ville de Lille et de la DRAC Haut-de-France. Ce spectacle a obtenu l’aide à la diffusion du département du Nord. Le Théâtre de L’escapade à Hénin-Beaumont, Le Centre Culturel Jean Ferrat à Avion, le Centre Culturel François Mitterrand à Tergnier, Cirqu’en Caval à Calonne-Ricouart,le Théâtre de l’Aventure à Hem, le théâtre Massenet et le Temple à Bruay-la-Buissière soutiennent activement ce spectacle.


