La programmation culturelle

La programmation culturelle à la MJC

La MJC, forte d’une salle modulable de 280 places assises, propose toute l’année des spectacles de qualité, à des prix abordable.

La programmation est le fruit de commissions bénévoles et de partenariats avec différentes structures de la région. Ainsi, les principaux temps forts de la programmations sont axés autours du blues (Nuit du Blues et soirées Blues in Athéna), de la chanson françaises (festival A Travers Chants), des soirées jeune public (Les P’tites Soirées d’Athéna).


 

Plaquette de saison Janvier-juin 2017


Nos principaux partenaires :

La Ville de Saint Saulve soutient financièrement et matériellement la MJC depuis sa création. Elle lui confie la gestion de l’Espace Athéna et sa programmation..

Valenciennes Métropole est le principal soutien financier du festival A Travers Chants, qui connait un développement croissant sur le Valenciennois.

Hainaut Belles Bretelles est un festival organisé tous les ans par l’association Léo Lagrange d’Hergnies. Ses valeurs d’éducation populaire en font un partenaire de grande qualité, avec des projets ambitieux.

Le Printemps Culturel est engagé avec la MJC dans un partenariat matériel et artistique.

L’Espace Barbara de Petite Forêt propose une programmation riche et accessible à tous. C’est naturellement que nous travaillons avec eux lors des festivals A Travers Chants et Pépite Forêt.

La salle Les Nymphéas développe avec la MJC une collaboration artistique et logistique.

Ginko Music est un découvreur de talents folk et blues. Les artistes qu’il nous propose régulièrement dans le cadres des Roots Session sont toujours de belles découvertes.

Le Raismes Fest est le festival métal de la région. Avec chaque année une affiche de qualité, il associe ses compétences à celles de la MJC pour programmer à l’Espace Athéna des artistes à ne pas manquer !

Le Collège Lavoisier de Saint-Saulve est un partenaire privilégié pour les actions culturelles que nous menons. Les échanges qui s’opèrent chaque année permettent à de nombreux collégiens de profiter de spectacles et de rencontres d’artistes, dans une optique d’accès à la culture à tous.